Vous pouvez ajouter un projet à tous les espaces de travail pour lesquels vous possédez l'autorisation Ajouter un élément. Vous pouvez ajouter un nouveau projet ou un projet à l'aide d'un modèle ou d'une version de modèle. Lorsqu'un projet devient très volumineux ou qu'il contient trop d'informations, vous pouvez ajouter des sous-projets.

Ajout d'un nouveau projet

Lorsque vous ajoutez un nouveau projet, vous pouvez fournir les informations que vous souhaitez inclure au projet à l'aide d'un modèle vierge. Un modèle de projet contient quatre sections, comme décrit dans le tableau ci-dessous.

Nom de la section Description
Infos générales Vous devez indiquer un nom de projet et préciser si vous créez un nouveau projet ou un projet basé sur un modèle. Vous pouvez également décrire le projet, modifier ses catégories et attributs et l'ajouter à un recueil différent. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation des éléments généraux.
Contenu Vous devez spécifier le statut du projet et fournir une date de commencement et une date prévue d'achèvement du projet. Les statuts possibles sont les suivants : En attente, En cours, Attention ou Critique. Vous pouvez également indiquer la mission, les buts, les objectifs et les initiatives et inclure une chaîne, une discussion ou une liste de tâches.
Intervenants Vous pouvez ajouter des intervenants internes ou externes au projet, activer l'accès public pour le projet et indiquer les rôles spécifiques à un projet pour lesquels vous souhaitez envoyer des notifications par e-mail.--- Vous pouvez choisir d'ajouter des intervenants au projet ultérieurement, d'intégrer tous les intervenants qui possèdent les autorisations pour le dossier dans lequel le projet réside ou ajouter certains intervenants uniquement. Pour plus d'informations sur l'ajout d'intervenants à un projet et l'activation de l'accès public, reportez-vous aux rubriques Gestion des intervenants d'un projet et Gestion des autorisations.
 

Note

Note :
Si les notifications ne sont pas activées ou si aucune adresse e-mail n'est indiquée, vous ne pouvez pas configurer de notifications par e-mail.

 
Présentation Dans cette section, vous devez indiquer le nombre maximum de sous-éléments qui s'affichent sous un élément mis en valeur dans le projet. Vous pouvez également ajouter deux bannières, qui sont affichées côte à côte en haut de l'espace de travail Projet. Une bannière est une image à laquelle vous pouvez ajouter du texte de remplacement et associer une URL.

Ajout d'un projet à l'aide d'un modèle

Lorsque vous ajoutez un projet à l'aide d'un modèle ou d'une version d'un modèle, Content Server renseigne chaque section avec les informations provenant du modèle. Vous pouvez utiliser toutes les informations existantes ou saisir de nouvelles informations. Toutefois, lors de l'ajout d'un projet à l'aide d'un modèle, la section Options ne s'affichant pas dans la section Contenu, le modèle ne permet pas d'ajouter une chaîne, une discussion ou une liste de tâches. Pour les catégories, les options s'appliquent à ce qui suit :

Pour plus d'informations sur les modèles de projet, reportez-vous à la rubrique Utilisation des modèles de projet.

Lorsque vous créez un projet à l'aide de la version d'un modèle, vous pouvez éliminer les versions précédentes du modèle. Pour plus d'informations, consultez la section Affichage et modification des propriétés d`un élément.

 

Note

Notes :

  • Lorsque vous ajoutez un nouveau projet ou que vous créez un projet à partir d'un modèle existant, il est inutile de configurer les paramètres de toutes les sections du modèle. Vous pouvez mettre fin à la procédure dès que vous avez indiqué si vous créez un projet à partir d'un modèle vierge ou d'un modèle existant.

  • Si plusieurs langues sont utilisées sur votre système et si vous créez un projet à partir d'un modèle comportant plusieurs noms de langues, les noms des projets dans d'autres langues sont conservés. Lorsque des utilisateurs d'autres langues affichent le projet dans leur espace de travail, le nom du projet choisi dans leur langue apparaît. Pour plus d'informations sur les métadonnées multilingues, voir Utilisation des éléments généraux.

 

Modification d'un projet

Le coordinateur d'un projet et les intervenants possédant les autorisations appropriées peuvent modifier le statut du projet, la date de commencement, la date prévue, sa mission, ses buts et ses initiatives, dans l'onglet Statut de la page Propriétés du projet. Si vous n'êtes par coordinateur du projet, vous pouvez afficher les informations qui s'affichent sur les pages Propriétés. Pour plus d'informations, consultez la section Affichage et modification des propriétés d`un élément.

Les coordinateurs du projet peuvent non seulement modifier les informations de résumé du projet, mais aussi ajouter des intervenants et personnaliser l'espace de travail Projet. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Gestion des intervenants d'un projet et Personnalisation des espaces de travail Projet.