Les autorisations d'un projet sont basées sur les rôles, ce qui signifie que les autorisations des intervenants dépendent de leur rôle au sein du projet. A l'exception des dossiers et des éléments d'un dossier, l'accès à chaque élément d'un projet est contrôlé par le rôle de l'intervenant sauf si des autorisations différentes sont définies pour un élément particulier. Lors de la création d'un projet, Content Server crée automatiquement un coordinateur, un membre et un groupe d'invités pour le projet. Chaque groupe reçoit un rôle et par conséquent un degré différent d'autorisation.

Le tableau ci-dessous décrit les autorisations par défaut associées à chaque rôle du projet.

Rôle Description
Invité Les invités peuvent afficher les éléments contenus dans un projet.
Membre Les membres peuvent afficher et modifier la plupart des éléments d'un projet. Ils peuvent également ajouter des éléments, modifier les attributs, ajouter et supprimer des versions, réserver des éléments et supprimer les éléments qu'ils ont créés ou ajoutés pour le projet.
Coordinateur Les coordinateurs, qui bénéficient des autorisations d'invité et de membre, possèdent également toutes les autorisations pour les éléments du projet. Ils peuvent ajouter ou enlever des intervenants, modifier le rôle des intervenants et personnaliser l'apparence d'un projet. Un projet peut avoir plusieurs coordinateurs.

Pour plus d'informations sur la gestion des autorisations des intervenants sur un projet, voir Gestion des intervenants d'un projet.

Accès public aux projets

Un coordinateur de projet peut activer l'accès public, ce qui permet à tous les invités des utilisateurs Content Server d'accéder à un projet. Les utilisateurs Content Server qui ne participent pas à un projet peuvent disposer d'un accès limité aux éléments du projet. Leurs autorisations sont déterminées par l'élément lui-même. Lorsque l'accès public est désactivé pour un projet, seuls les utilisateurs ajoutés en tant qu'intervenants ont accès au projet. L'accès public est désactivé par défaut.

 

Note

Note :
Le fait de rendre un projet public influe sur les autorisations par défaut des éléments ajoutés à un espace de travail Projet, mais n'affecte pas les autorisations des éléments qui existent déjà dans l'espace de travail.

 

Pour plus d'informations sur l'activation et la désactivation de l'accès public à un projet, voir Pour modifier les informations sur les intervenants.