Lors de la recherche d'informations dans Content Server, vous pouvez utiliser les attributs pour rechercher des informations précises. Un attribut est une métadonnée relative à un élément de la base de données Content Server. Il vous indique le type de l'élément. Par exemple, un élément peut être associé à l'attribut Taille de valeur grand. En d'autres termes, l'élément en question est grand.

Les attributs ajoutés automatiquement par Content Server, tels que l'ID d'objet de l'élément, sont appelés attributs système. Les attributs assignés à un élément par un utilisateur sont appelés attributs personnalisés. Les attributs personnalisés vous permettent d'ajouter des métadonnées uniques utiles à votre entreprise.

 

Note

Note :
Dans l'aide en ligne, le terme attribut, quand il est utilisé seul, désigne un attribut personnalisé.

 

Ces attributs sont ajoutés à des recueils particuliers appelés Catégories, qui contiennent un ou plusieurs attributs associés. Les catégories permettent d'appliquer simultanément plusieurs attributs et d'effectuer des recherches sur plusieurs attributs de manière plus efficace.

L'exemple ci-dessous explique comment utiliser les catégories et les attributs :

Supposons que votre entreprise a ajouté 50 000 sondages clients à Content Server. Les sondages clients sont associés à une catégorie appelée Sondage, qui comprend l'attribut Type de commentaire. L'attribut Type de commentaire peut prendre les valeurs Plainte, Demande et Demande d'informations. Vous pouvez donc rechercher des sondages (documents associés à la catégorie Sondage) dans l'attribut Type de commentaire est Plainte. Vous pouvez ainsi trouver rapidement et précisément les documents de sondage clients dont vous avez besoin.