Un utilisateur peut faire partie de plusieurs groupes et doit obligatoirement faire partie d'au moins un groupe. Votre groupe principal dans Content Server est appelé Service. Vous pouvez afficher les informations d'un groupe et de ses membres.

Si vous disposez des privilèges nécessaires, vous pouvez effectuer des tâches administratives de groupes. Par exemple, en tant que créateur d'un groupe, vous pouvez modifier le groupe ou le supprimer, que vous soyez ou non membre de ce groupe. En d'autres termes, vous n'êtes pas obligé d'être membre d'un groupe que vous créez. Vous pouvez aussi ajouter des groupes en tant que membres d'un autre groupe. Un groupe au sein d'un autre groupe est appelé un sous-groupe. Vous pouvez également définir des paramètres et des centres d'intérêt des notifications par défaut pour un groupe. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des notifications.

 

Note

Note :
Seul l'administrateur ou un utilisateur disposant des droits d'administration système adéquats peut gérer les intérêts par défaut d'un groupe.

 

Vous pouvez vous définir en tant que chef de groupe pour vous aider à gérer les groupes que vous créez. Un chef de groupe est une personne à laquelle vous donnez le contrôle total du groupe : possibilité d'ajouter ou d'enlever des utilisateurs du groupe, de nommer un autre chef de groupe à sa place ou de révoquer, d'abandonner, son rôle de chef de groupe.

 

Note

Note :
Il n'y a pas de chef de groupe par défaut ; par conséquent seul le créateur du groupe et les autres utilisateurs disposant des privilèges nécessaires peuvent modifier le groupe. Un chef de groupe peut être un utilisateur ou un sous-groupe. Il ne peut y avoir qu'un seul chef de groupe à la fois.