Content Server vous permet de travailler avec d'autres personnes de différentes façons. La plupart des utilisateurs ne peuvent faire que rechercher des informations sur d'autres utilisateurs afin de communiquer ou collaborer avec eux. Si vous disposez des privilèges appropriés, vous pouvez également modifier les informations utilisateur et créer ou supprimer des utilisateurs. Vous pouvez afficher et utiliser les informations sur les utilisateurs sur la page Utilisateurs et groupes.

Création d'utilisateurs

Lorsque vous créez un utilisateur, Content Server vous demande de fournir un nom d'utilisateur pour le compte et de spécifier un groupe de service pour le nouvel utilisateur.

Vous devez également indiquer les privilèges système dont l'utilisateur disposera. Par défaut, tous les utilisateurs ajoutés à Content Server reçoivent les privilèges Connexion autorisée et Accès public activé.

Si votre administrateur a activé plusieurs langues sur votre système, une option permettant de définir la langue préférée de l'utilisateur apparaît. Vous pouvez ainsi spécifier une langue pour un utilisateur particulier qui peut être différente de la langue par défaut du système.

Privilèges système

Les privilèges sont assignés à un compte utilisateur au moment de son ajout. Contrairement aux autorisations, qui ne fonctionnent que pour des éléments spécifiques, les privilèges s'appliquent à l'ensemble du système. Le tableau suivant décrit les privilèges système dans Content Server.

Privilège Description
Connexion autorisée Active le compte utilisateur.
Accès public activé Permet à l'utilisateur d'accéder à n'importe quel élément du système pour lequel l'autorisation Accès public a été activée.
Peut créer/modifier des utilisateurs Permet à l'utilisateur de créer des utilisateurs et de modifier ou de supprimer ceux qu'il a créés.
 

Note

Note :
Si vous disposez seulement du privilège Création/modification d'utilisateurs, vous pouvez ajouter des utilisateurs seulement dans les groupes dont vous êtes le chef. Pour créer un utilisateur n'importe où dans Content Server, vous devez disposer du privilège Droits d'administration utilisateur.

 
Peut créer/modifier des groupes Permet à l'utilisateur de créer des groupes et de modifier ou de supprimer ceux qu'il a créés.
Droits d'administration utilisateur Permet à l'utilisateur de créer, de modifier ou de supprimer n'importe quel utilisateur ou groupe.
Droits de découverte électronique Donne à l'utilisateur la possibilité d'activer le Mode de découverte électronique dans la page Mes paramètres généraux. Le Mode de découverte électronique permet à l'utilisateur de parcourir le système Content Server entier et d'y effectuer des recherches. Il équivaut à disposer d'autorisations Afficher et Afficher le contenu pour tout ce qui figure dans Content Server. Les Droits de découverte électronique permettent à un utilisateur d'effectuer des recherches de découverte de litige sur votre système Content Server tout entier, sans nécessiter l'assistance d'un utilisateur disposant du privilège Droits d'administration système.
 

Note

Note :
Des restrictions d'accès supplémentaires implémentées par des modules facultatifs tels que Habilitation de sécurité sont appliquées aux utilisateurs disposant de Droits de découverte électronique, et peuvent empêcher ceux-ci d'accéder à des éléments protégés dans votre système Content Server.

Pour pouvoir assigner le privilège Droits de découverte électronique, vous devez disposer du privilège Droits d'administration système en plus de la capacité de créer et de modifier des utilisateurs de Content Server.

 
Droits d'administration système, Permet à l'utilisateur d'accéder à toutes les fonctions d'administration de Content Server s'il connaît le mot de passe d'administration. Ce privilège permet en outre à l'utilisateur qui le possède de bénéficier de l'accès complet à tous les éléments du système, sans aucun filtrage. Ce privilège n'inclut pas la capacité de gérer les utilisateurs ou les groupes.

 

Note

Note :
Vous ne pouvez pas accorder à un utilisateur des privilèges supérieurs à ceux de votre propre ID d'utilisateur. Par exemple, vous ne pouvez accorder le privilège Droits d'administration système que si votre ID de connexion en dispose.

 

Affichage des informations sur les utilisateurs

Content Server affiche les informations sur les utilisateurs sur les pages suivantes :

Vous pouvez afficher vos propres informations utilisateur, générales et personnelles, sur la page Mon profil. Vous pouvez accéder à la page Mon profil depuis le menu Mon compte de la barre de menu générale. Pour plus d'informations, consultez la section Affichage des pages de rapports personnels.

Modification des informations utilisateur

Si vous disposez des privilèges adéquats, vous pouvez modifier les informations se trouvant sur les pages Infos générales ou Informations personnelles. L'icône Modifier, Edit icon , indique que vous disposez du privilège nécessaire pour modifier les informations d'un utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent modifier leurs propres informations personnelles.

Suppression d\'utilisateurs

Il est relativement simple de supprimer un utilisateur ou un groupe. Cependant, avant de supprimer un utilisateur, allez dans l'espace de travail Personnel de l'utilisateur et éliminez-en le contenu en supprimant les éléments indésirables et en déplaçant les éléments importants vers d'autres emplacements. Il est important d'effectuer cette opération avant de supprimer l'utilisateur, car il est difficile d'accéder à l'espace de travail Personnel d'un utilisateur supprimé.

 

Attention

Attention
Une fois un utilisateur supprimé de Content Server, cet utilisateur n'est plus accessible à personne, y compris l'administrateur, sur la page Utilisateurs et groupes. Content Server est conçu de cette manière pour qu'il soit impossible d'attribuer des tâches ou des étapes de workflow à un utilisateur supprimé. Cependant, l'espace de travail Personnel reste intact et peut être consulté par l'administrateur si ce dernier peut accéder à l'ID de l'utilisateur supprimé ou s'il sait comment rechercher un élément contenu dans l'espace de travail Personnel de l'utilisateur supprimé. Pour en savoir plus sur l'accès à l'espace de travail Personnel d'un utilisateur supprimé, voir Pour afficher l`espace de travail personnel d`un utilisateur supprimé.