Vous définissez des attributs pour collecter des informations sur les intervenants et stocker les informations dont vous souhaitez effectuer le suivi tout au long du processus de travail. Par exemple, ils peuvent vous permettre d'enregistrer les réponses à une question ou à un problème. Ces réponses peuvent s'afficher ultérieurement dans les étapes de schéma de workflow ou servir de critères pour déterminer le chemin d'exécution d'un schéma de workflow dans une étape Evaluer.

Vous ne pouvez pas utiliser d'attributs avant de les activer dans le schéma de schéma de workflow. Pour plus d'informations sur l'activation des attributs dans un schéma de workflow, reportez-vous à la rubrique Définition des propriétés générales.

Vous pouvez définir un attribut sous forme de champ, de zone de liste déroulante ou de case à cocher, ce qui vous permet ainsi de déterminer la meilleure méthode de saisie des données pour les intervenants du schéma de workflow. Par exemple, si vous voulez savoir si ces intervenants du schéma de workflow souhaitent des cartes de visite en relief ou imprimées, définissez un attribut intitulé Méthode d'impression sous la forme d'une case à cocher et configurez le schéma de workflow pour permettre aux utilisateurs de sélectionner la case à cocher s'ils souhaitent des cartes de visite imprimées ou de la désactiver s'ils veulent des cartes en relief.

Une fois les attributs pour un schéma de workflow définis, ces derniers sont disponibles pour chaque étape du schéma de workflow. Vous pouvez leur attribuer la valeur Non disponible, Modifiable, Saisie obligatoire ou Lecture seule pour chaque étape.

Si des objets physiques sont installés, une valeur Ignorer l'action supplémentaire est disponible. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration de l'accès aux attributs.

Type d'attribut Utilité
Champ Date Champ de date.
Date : Liste déroulante Liste de dates.
Champ ID de document Ce champ appartient aux catégories réglementées et génère automatiquement une valeur unique en lecture seule en fonction du préfixe et du type de document. Cet attribut est disponible lorsque le module optionnel eSign est installé.
Indicateur : Case à cocher Une case à cocher qui indique une condition True (Vraie) si elle est activée ou False (Fausse) si elle est désactivée.
Référence de l'élément Une référence à un élément Content Server (le code d'identification de l'objet Content Server de l'élément). Lorsque vous ajoutez un attribut de ce type à une étape de schéma de workflow, les utilisateurs peuvent parcourir Content Server pour sélectionner un élément comme valeur de l'attribut.
Champ : Entier Champ de nombre entier. Ce type d'attribut ne peut pas intégrer de valeurs décimales. Si vous souhaitez intégrer des valeurs décimales, utilisez le type d'attribut Champ Nombre réel.
Champ entier : Liste déroulante Liste de nombres entiers. Ce type d'attribut ne peut pas intégrer de valeurs décimales. Si vous souhaitez intégrer des valeurs décimales, utilisez le type d'attribut Champ Nombre réel : Liste déroulante.
Champ : Nombre réel Champ de nombre réel. Ce type d'attribut peut comprendre des valeurs décimales. Si vous souhaitez inclure uniquement des nombres entiers, utilisez le type d'attribut Champ Nombre entier.
Champ Nombre réel : Liste déroulante Liste de nombres réels. Ce type d'attribut peut comprendre des valeurs décimales. Si vous souhaitez inclure uniquement des nombres entiers, utilisez le type d'attribut Champ Nombre entier : Liste déroulante.
Champ Numéro de la version Une valeur générée par l'utilisateur permettant d'identifier un objet. Cet attribut est disponible lorsque le module optionnel eSign est installé.
Champ Signataire Un champ Signataire qui offre la possibilité de rechercher et de sélectionner des signataires et des groupes de signataires Content Server. Cet attribut est disponible lorsque le module optionnel eSign est installé.
Champ de texte Champ de texte d'une seule ligne.
Texte : Multiligne Champ de texte de plusieurs lignes.
Fenêtre contextuelle Liste de valeurs texte.
Utilisateur : Champ Un champ de nom d'utilisateur qui offre la possibilité de rechercher et de sélectionner des utilisateurs Content Server.
Utilisateur : Menu contextuel Une liste de noms d'utilisateurs Content Server.

 

Note

Notes :

  • Un attribut de référence d'élément ne peut pas renvoyer à une définition de dossier. Pour plus d'informations sur les définitions de dossier, voir Création de dossier.

 

Définition de valeurs d'attribut par défaut

Une fois un attribut défini, vous pouvez configurer sa valeur par défaut.

Spécification des propriétés d'attribut

Lorsque vous définissez un attribut, vous pouvez indiquer les valeurs des propriétés de l'attribut. Certaines propriétés se trouvent dans plusieurs attributs et d'autres sont particulières à un attribut. Par exemple, tous les attributs comprennent la propriété Nom mais l'attribut de champ date est le seul à avoir la propriété Inclure le champ Heure. Le tableau suivant recense toutes les propriétés d'attribut de schéma de workflow et les définitions de type d'attribut qu'elles comprennent.

Propriété Valeur Attribut Indique
Nom Texte Tous Le nom de l'attribut.
Verrouillé Case à cocher Tous sauf Indicateur : Case à cocher Lorsque la case à cocher est activée, les utilisateurs peuvent ajouter des lignes pour l'attribut. Si la case à cocher est désactivée, le nombre de lignes est fixe.
N° max. Nombre entier Tous sauf Indicateur : Case à cocher Nombre maximal de lignes dans le champ.
N° par défaut Nombre entier Tous sauf Indicateur : Case à cocher Nombre de lignes par défaut dans le champ.
Ordre Liste Tous L'ordre dans lequel les attributs s'affichent.
Afficher dans la recherche Case à cocher Tous sauf Indicateur : Case à cocher et Référence de l'élément
Permet à Content Server d'effectuer des recherches dans les valeurs de l'attribut.
Les attributs de workflow sont rarement utilisés dans les demandes de recherche. Pour la plupart des applications, il convient de ne pas sélectionner cette option. Si vous cochez cette option, l'attribut sera associé à l'élément de workflow dans l'index de recherche. L'administrateur système devra également mettre en œuvre les changements de configuration pour que cette valeur puisse faire l'objet d'une recherche.
Obligatoire Case à cocher Tous sauf Indicateur : Case à cocher Les utilisateurs doivent spécifier une valeur pour le champ.
Inclure le champ Heure Case à cocher Champ Date Si la case à cocher est activée, les utilisateurs peuvent spécifier une heure dans un champ supplémentaire.
Valeurs valables Liste Tous les types d'attributs de liste déroulante Liste des valeurs affichées dans le champ que les utilisateurs peuvent sélectionner.
Types de référence d'éléments pouvant être sélectionnés Liste Référence de l'élément Types d'éléments Content Server que les utilisateurs peuvent sélectionner dans le champ.
Longueur Nombre entier Champ de texte Nombre maximal de caractères dans un champ. La valeur maximum est de 254.
Afficher la longueur Nombre entier Champ de texte Longueur du champ affichée.
Lignes Nombre entier Texte : Multiligne Hauteur du champ.
Colonnes Nombre entier Champ de texte Largeur du champ
Inclure le groupe Case à cocher Utilisateur : Champ Si la case à cocher est activée, un groupe est une valeur valable pour le champ.

Désactivation de la création de versions

Par défaut, Content Server affiche la valeur actuelle des attributs du schéma de workflow, mais stocke la version actuelle et toutes les versions précédentes des valeurs d'attribut dans la base de données Content Server. Si vous souhaitez afficher les versions précédentes d'une valeur d'attribut (par exemple, si vous souhaitez effectuer l'audit d'une instance de schéma de workflow), vous pouvez créer un rapport LiveReport pour récupérer toutes les versions d'une valeur d'attribut à partir de la base de données Content Server. Si vous souhaitez que Content Server stocke uniquement la valeur d'attribut actuelle, vous pouvez désactiver la création de version des attributs du schéma de workflow.