Il existe deux types d'apparences que vous pouvez ajouter pour personnaliser l'interface :
Les apparences générales, qui sont disponibles dans tout le système et ne peuvent être ajoutées qu'au volume Apparences. Elles sont appliquées de manière homogène dans Content Server pour des utilisateurs spécifiques.
Les apparences basées sur l'emplacement, qui peuvent être appliquées de deux façons :
Pas de cascade. L'apparence est appliquée uniquement à l'espace de travail, au projet ou au dossier auquel elle est ajoutée.
Cascade. L'apparence est appliquée à l'espace de travail, au projet ou au dossier parent auquel elle est ajoutée et à tous les projets ou dossiers enfant. Ce type d'apparence peut être également appliqué à un ensemble d'utilisateurs spécifique ou à des groupes uniquement.
Vous pouvez gérer les apparences via les pages Vue d'ensemble et Espace de travail, sur lesquelles vous pouvez définir ou modifier l'apparence. Après avoir ajouté une apparence, vous devez définir les paramètres et la disposition sur la page Vue d'ensemble, puis ajouter du contenu, tel que des images, à la page Espace de travail. L'ajout et la modification d'apparences sont soumis à des restrictions. Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des apparences.
La page Vue d'ensemble d'une apparence comporte les sections suivantes :
Cette section affiche le type et le statut de l'apparence. Le type d'apparence peut être : Général, Cascade ou Pas de cascade. Les options En cascade ou Pas de cascade peuvent être définies uniquement pour les apparences basées sur l'emplacement. Le statut de l'apparence peut être défini sur Activé ou Désactivé.
Les dispositions des apparences sont définies dans plusieurs tableaux prédéfinis qui entourent la zone de contenu au centre d'une page. Vous pouvez choisir parmi cinq types de dispositions :
L'option Disposition 1 permet d'indiquer trois zones personnalisées autour de la zone de contenu : en haut à gauche, en haut au milieu et au centre à gauche.
L'option Disposition 2 permet d'indiquer huit zones personnalisées autour de la zone de contenu : en haut à gauche, en haut au milieu, en haut à droite, au centre à gauche, au centre à droite, en bas à gauche, en bas au milieu et en bas à droite.
L'option Disposition 3 permet d'indiquer deux zones personnalisées autour de la zone de contenu : en haut au milieu et en bas au milieu.
L'option Disposition 4 permet d'indiquer une zone personnalisée autour de la zone de contenu : au centre à gauche.
L'option Personnalisation vous permet de définir la structure de tableau voulue. Cette disposition ne place aucune zone dans les cellules du tableau.
Chaque disposition comporte des zones contenant un En-tête et des Composants Content Server .
Cette section contient des zones de texte pour chaque zone de contenu personnalisée indiquée par la disposition sélectionnée. Chaque zone de texte contient le code HTML définissant la zone personnalisée.
Note : | |
L'éditeur de texte intégré permet de modifier chaque zone de contenu. Un éditeur de texte est fourni pour chaque zone de contenu définie par la disposition. Les documents de texte sont stockés dans un dossier Disposition_Contenu, qui est ajouté à la page Espace de travail Apparence par défaut. Il porte le nom de la section associée. Content Server conserve des versions de chaque document texte utilisé pour gérer les zones de contenu personnalisées.
Chaque section comporte des zones contenant un En-tête et des Composants Content Server. La zone Composants Content Server répertorie tous les éléments d'interface standard d'une page de Content Server qui sont activés pour l'apparence. Ces éléments sont les suivants :
Cette section fournit une vue détaillée des éléments contenus dans l'espace de travail Apparence. Vous devez ouvrir l'espace de travail pour pouvoir utiliser les éléments. Contrairement à d'autres espaces de travail, l'espace de travail Apparence permet d'ajouter uniquement des dossiers, des documents et des documents de texte. Les éléments d'une page Espace de travail Apparence sont toujours classés par nom, vous ne pouvez pas modifier cet ordre de classement.