Il existe deux types d'apparences que vous pouvez ajouter pour personnaliser l'interface :

Vous pouvez gérer les apparences via les pages Vue d'ensemble et Espace de travail, sur lesquelles vous pouvez définir ou modifier l'apparence. Après avoir ajouté une apparence, vous devez définir les paramètres et la disposition sur la page Vue d'ensemble, puis ajouter du contenu, tel que des images, à la page Espace de travail. L'ajout et la modification d'apparences sont soumis à des restrictions. Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des apparences.

La page Vue d'ensemble d'une apparence comporte les sections suivantes :

Paramètres

Cette section affiche le type et le statut de l'apparence. Le type d'apparence peut être : Général, Cascade ou Pas de cascade. Les options En cascade ou Pas de cascade peuvent être définies uniquement pour les apparences basées sur l'emplacement. Le statut de l'apparence peut être défini sur Activé ou Désactivé.

Les dispositions des apparences sont définies dans plusieurs tableaux prédéfinis qui entourent la zone de contenu au centre d'une page. Vous pouvez choisir parmi cinq types de dispositions :

Chaque disposition comporte des zones contenant un En-tête et des Composants Content Server .

Disposition et contenu

Cette section contient des zones de texte pour chaque zone de contenu personnalisée indiquée par la disposition sélectionnée. Chaque zone de texte contient le code HTML définissant la zone personnalisée.

 

Note

Note :
Vous pouvez également inclure du code JavaScript, VBScript ou tout autre type de code pouvant être traité par un navigateur Web.

 

L'éditeur de texte intégré permet de modifier chaque zone de contenu. Un éditeur de texte est fourni pour chaque zone de contenu définie par la disposition. Les documents de texte sont stockés dans un dossier Disposition_Contenu, qui est ajouté à la page Espace de travail Apparence par défaut. Il porte le nom de la section associée. Content Server conserve des versions de chaque document texte utilisé pour gérer les zones de contenu personnalisées.

Chaque section comporte des zones contenant un En-tête et des Composants Content Server. La zone Composants Content Server répertorie tous les éléments d'interface standard d'une page de Content Server qui sont activés pour l'apparence. Ces éléments sont les suivants :

Espace de travail

Cette section fournit une vue détaillée des éléments contenus dans l'espace de travail Apparence. Vous devez ouvrir l'espace de travail pour pouvoir utiliser les éléments. Contrairement à d'autres espaces de travail, l'espace de travail Apparence permet d'ajouter uniquement des dossiers, des documents et des documents de texte. Les éléments d'une page Espace de travail Apparence sont toujours classés par nom, vous ne pouvez pas modifier cet ordre de classement.