Lorsque vous configurez une étape Utilisateur ou Initiateur, précisez les informations suivantes :

Pour plus d'informations sur les étapes Utilisateur et Initiateur, voir Etapes Utilisateur et Initiateur.

Définition des informations générales

Les informations générales que vous devez définir pour les étapes Utilisateur et Initiateur sont le nom de l'étape, les instructions affichées dans la fenêtre Général de la page de l'étape de Workflow Carte, un utilisateur ou un groupe avec une tâche assignée à l'étape, l'interaction par e-mail et les paramètres de date, de priorité et d'affichage suivants :

Pour plus d'informations sur les dates et les priorités, reportez-vous à la rubrique Dates et priorités.

Utilisation de la vue une seule page

Avec la vue de page unique, vous choisissez les lots dans le lot de travail du Workflow Carte à afficher pour l'utilisateur avec une tâche assignée de l'étape, ainsi que l'ordre dans lequel les afficher. Pour ajouter ou supprimer un lot à/de l'affichage, mettez le lot en surbrillance puis cliquez sur la flèche vers la gauche ou la droite. Pour classer les lots affichés, mettez un lot en surbrillance dans la zone Afficher les lots, puis cliquez sur la flèche vers le haut ou le bas pour le déplacer.

Les lots du lot de travail du Workflow Carte sont les suivants :

 

Note

Notes :

  • Les pièces jointes, commentaires, attributs et formulaires doivent être activés dans le lot de travail du Workflow Carte pour permettre l'affichage de ces lots dans la liste Lots de la vue de page unique.

  • Si votre workflow contient des pièces jointes ou requiert l'approbation d'attributs obligatoires, vous devez afficher ces lots dans la tâche assignée.

 

Définition de l'utilisateur avec une tâche assignée pour l'étape Utilisateur

L'étape Utilisateur vous permet d'assigner la tâche définie pour l'étape à :

 

Astuce

Astuce :
OpenText recommande l'utilisation de « Plusieurs utilisateurs/Plusieurs groupes » pour profiter d'une flexibilité optimale.

 

Spécification de la méthode d'assignation des tâches à un groupe

Pour assigner plusieurs utilisateurs ou groupes, vous devez indiquer la manière dont les membres du groupe acceptent et exécutent la tâche en sélectionnant une des méthodes d'assignation des tâches suivantes :

Utilisation des conditions pour assigner une étape Utilisateur

Vous pouvez définir un ensemble de conditions et de tests Si, Autrement si et Autrement pour déterminer l'utilisateur avec une tâche assignée pour une étape Utilisateur en l'assignant à la première condition qui renvoie la valeur Vrai. Par exemple, l'ensemble de conditions qui suit utilise la priorité d'une autre étape nommée « Vérification du document » pour déterminer à quel utilisateur sera assignée l'étape Utilisateur en cours.

Vous pouvez modifier l'ordre des conditions en modifiant les numéros de classement.

Définition des autorisations d'étape

Vous pouvez définir les autorisations d'étape suivantes pour une étape Utilisateur ou Initiateur qui permet aux utilisateurs avec une tâche assignée de l'étape d'effectuer les actions suivantes :

Pour plus d'informations sur les autorisations d'étape, reportez-vous à la rubrique Etapes Utilisateur et Initiateur.

Utilisation des décisions avec tâches assignées à un groupe

L'assignation de l'étape à un groupe et l'utilisation des décisions nécessitent deux étapes. Dans l'onglet Utilisateurs avec une tâche assignée, sélectionnez l'option de groupe Développement d'un niveau ou Développement total. Dans l'onglet Autorisations, sélectionnez ensuite l'une des options de tabulation suivantes pour déterminer la manière de calculer les préférences du groupe :

Définition des instructions de commentaires

Si les commentaires sont activés dans le lot de travail du Workflow Carte, vous pouvez formuler des commentaires qui s'affichent dans la section Commentaires de la page Etape du Workflow Carte de l'utilisateur avec une tâche assignée. Pour plus d'informations sur la définition des instructions, voir Configuration des instructions.

Définition des instructions de la section Pièces jointes

Si les pièces jointes sont activées dans le lot de travail du Workflow Carte, vous pouvez indiquer des instructions qui s'affichent dans la section Pièces jointes de la page Lancer le Workflow Carte. Pour plus d'informations sur la définition des instructions, voir Configuration des instructions.

Définition de l'accès aux attributs et des instructions

Si les attributs sont activés pour le package de travail du Workflow Carte, vous pouvez formuler des commentaires qui s'affichent dans la fenêtre Attributs de la page Etape du Workflow Carte de l'utilisateur avec une tâche assignée. Vous pouvez également indiquer la manière dont chaque attribut s'affiche et s'il peut être modifié à cette étape.

Pour plus d'informations sur la définition de l'accès aux attributs, reportez-vous à la rubrique Configuration de l'accès aux attributs. Pour plus d'informations sur la définition des instructions, voir Configuration des instructions.