L'étape suivante consiste à créer un workflow simple afin de transmettre un formulaire Candidature renseigné à un responsable.
Pour suivre les sections suivantes, vous devez connaître les fonctions du module Content Server Workflow. Si vous ne connaissez pas le module Workflow, consultez la section
Pour créer un schéma de workflow :
Accédez à l'espace de travail où se trouve le formulaire créé précédemment.
Dans le menu Ajouter un élément, cliquez sur Workflow Carte.
Pour concevoir le schéma de workflow, cliquez sur l'icône Fonctions du workflow, puis sur Modifier.
Faites glisser une étape Tâche de formulaire du schéma de workflow et placez-la à droite de l'étape de départ. Placez le pointeur de la souris sur l'étape de départ et faites glisser la flèche qui apparaît sur l'étape Tâche de formulaire pour lier ces deux étapes.
Double-cliquez sur l'étape Tâche de formulaire et tapez Joindre un CV dans la zone Nom de l'étape.
Cliquez sur l'icône Choisir un utilisateur ou un groupe et cliquez sur le lien Sélectionner pour l'initiateur.
Cliquez sur Ajouter à la définition du workflow et revenez dans l'éditeur de workflow.
Faites glisser une étape Utilisateur à droite de l'étape Joindre un CV, puis liez ces deux étapes.
Double-cliquez sur l'étape Utilisateur et tapez Gestionnaire dans la zone Nom de l'étape.
Cliquez sur l'icône Choisir un utilisateur ou un groupe, puis recherchez et sélectionnez votre nom d'utilisateur.
Cliquez sur Ajouter à la définition du workflow, puis revenez dans l'éditeur de workflow.
Faites glisser une étape Evaluer à droite de l'étape Gestionnaire, puis liez ces deux étapes.
Plus tard, vous configurerez l'étape Evaluer pour transmettre le workflow basé sur la valeur approuvée ou rejetée du formulaire.
Faites glisser une étape Utilisateur à 45 degrés sur l'étape Evaluer, puis liez ces deux étapes.
Double-cliquez sur l'étape Utilisateur et tapez Approuvée dans la zone Nom de l'étape.
Cliquez sur l'icône Choisir un utilisateur ou un groupe, puis recherchez et sélectionnez votre nom d'utilisateur.
Cliquez sur Ajouter à la définition du workflow, puis revenez dans l'éditeur de workflow.
Faites glisser une autre étape Utilisateur à 325 degrés sur l'étape Evaluer, puis liez ces deux étapes.
Double-cliquez sur l'étape Utilisateur et tapez Rejetée dans la zone Nom de l'étape.
Cliquez sur l'icône Choisir un utilisateur ou un groupe, puis recherchez et sélectionnez votre nom d'utilisateur.
Revenez dans l'éditeur et enregistrez le schéma de workflow.
Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation de formulaires dans les workflows.