Les formulaires de recherche sont des configurations de la page Recherche Content Server, que vous créez et enregistrez. Ils vous permettent de réutiliser une configuration particulière de la page de recherche sans avoir à la recréer à chaque fois. Vous pouvez par exemple ajouter l'attribut système Créé par à la page Recherche et enregistrer les modifications en tant que formulaire de recherche. Chaque fois que vous accédez à la page Recherche Content Server via ce formulaire, l'attribut Créé par s'affiche par défaut. Les formulaires de recherche personnels ne peuvent pas être affichés par les autres utilisateurs Content Server. Vos formulaires de recherche apparaissent dans les Modèles de recherche du menu Personnel de la barre de menu générale.

Contrairement à une requête enregistrée, dans laquelle sont automatiquement conservés tous les termes de recherche spécifiés sur la page Recherche Content Server lors de la formulation de la requête, un formulaire de recherche vous permet d'enregistrer une série de critères de recherche, accompagnés ou non des termes de recherche spécifiés pour la requête d'origine. Vous pouvez, par exemple, créer un formulaire de recherche configuré pour rechercher uniquement les métadonnées dans la vue de recherche Entreprise La vue de recherche Entreprise est une partie d'un index définie par votre administrateur et dans laquelle vous pouvez effectuer des recherches. Lorsque vous utilisez ce formulaire, vous devez uniquement indiquer les termes spécifiques à votre requête. Les composants pertinents de la recherche sont déjà configurés dans le formulaire. Si, sur une version de Content Server 10.0, Mise à jour 7 ou antérieure, vous avez inclus les critères des thèmes sur la page Recherche et avez enregistré vos résultats en tant que formulaire de recherche, les critères des thèmes spécifiés seront alors disponibles.

Un formulaire de recherche vous permet également de spécifier des options d'affichage pour les résultats de recherche renvoyés lorsque vous utilisez ce formulaire. Pour plus d'informations sur les options d'affichage, voir Définition des options d'affichage et Utilisation des résultats de la recherche.

Types de formulaires

Il existe deux types de formulaires de recherche : personnels et système. Les formulaires de recherche système sont créés par l'utilisateur connecté en tant qu'administrateur. Les formulaires de recherche personnels sont créés par tout utilisateur non connecté en tant qu'administrateur. La page Recherche avancée Content Server affiche le formulaire de recherche système par défaut, mais vous pouvez configurer cette page Recherche avancée Content Server pour afficher un formulaire de recherche personnel que vous aurez créé ou modifié. Les formulaires de recherche personnels ne peuvent pas être partagés avec d'autres utilisateurs Content Server.

Création de formulaires

Pour créer un formulaire de recherche, vous devez modifier la configuration d'un formulaire de recherche existant, puis enregistrer la configuration sous un nouveau nom ou sous le nom d'un formulaire de recherche existant. Si vous utilisez un nouveau nom, le formulaire de recherche est ajouté à votre liste de formulaires actuels. La longueur des noms de formulaires de recherche doit être inférieure à 80 caractères. Si vous utilisez le nom d'un formulaire existant, ce formulaire est remplacé par la nouvelle configuration. Toutefois, seuls les utilisateurs dotés des privilèges d'administrateur peuvent remplacer un formulaire de recherche système. Après avoir créé un formulaire de recherche, vous pouvez le modifier en spécifiant des critères de recherche, si nécessaire.

Le nombre de formulaires de recherche que vous pouvez créer peut être défini par tout utilisateur doté des privilèges d'administrateur. Après avoir atteint cette limite, vous devez remplacer ou supprimer un formulaire existant pour ajouter un nouveau formulaire à votre liste. Seuls les utilisateurs dotés des privilèges d'administrateur peuvent supprimer des formulaires système. Il est conseillé de supprimer régulièrement les formulaires que vous n'utilisez plus afin de faciliter l'accès à ceux que vous utilisez le plus souvent.

En tant que créateur d'un formulaire, vous pouvez également y appliquer d'autres fonctions standard de Content Server. Par exemple, vous pouvez en modifier les autorisations, définir des notifications ou accéder à des informations générales ou spécifiques le concernant. Pour plus d'informations sur les opérations possibles sur les éléments Content Server, reportez-vous à la rubrique Utilisation des éléments généraux.

Utilisation de la page Résultats de recherche et des formulaires

Lorsque vous créez un formulaire de recherche, outre la configuration des éléments affichés sur la page Recherche Content Server, vous pouvez configurer l'apparence par défaut des résultats de recherche en cliquant sur le menu déroulant Sélectionner le style d'affichage et en sélectionnant Modifier les options d'affichage sur les pages Recherche avancée et Résultats. Pour plus d'informations sur la modification des options d'affichage, reportez-vous à la rubrique Définition des options d'affichage. L'apparence de la page Résultats de recherche dépend des paramètres spécifiés pour chaque formulaire de recherche.

Un administrateur peut rendre de nouveaux attributs affichables sur la page Résultats de recherche, puis enregistrer la configuration dans le formulaire de recherche système. Cependant, ces nouveaux attributs ne seront disponibles sur aucun des formulaires de recherche personnels déjà créés. Pour que ces nouveaux attributs soient disponibles, vous devez recréer vos formulaires de recherche personnels en modifiant la configuration du formulaire de recherche système et en enregistrant cette configuration sous un nom différent. Pour plus d'informations sur les attributs, consultez la section Utilisation des catégories et des attributs.

En plus des formulaires de recherche personnels, votre administrateur peut avoir créé des formulaires de recherche système. Ces formulaires sont répertoriés dans la liste déroulante Utiliser ce formulaire de recherche de l'onglet Formulaire de recherche sur la page Recherche Content Server.