Le générateur d'expressions vous permet de créer des conditions et des expressions complexes pour effectuer les actions suivantes :

Par exemple, si une précédente étape Utilisateur d'un Workflow Carte a une priorité élevée, vous pouvez définir une expression dans une étape Evaluation pour acheminer le Workflow Carte correctement vers une autre étape Utilisateur. Si l'étape a une priorité moyenne ou faible, vous pouvez définir une expression pour acheminer le Workflow Carte de façon incorrecte vers une étape Initiateur. Pour définir les expressions, vous pouvez vous baser sur les critères suivants :

Pour plus d'informations sur les étapes Evaluer, reportez-vous à la rubrique Configuration d'une étape Evaluer. Pour plus d'informations sur les étapes utilisateur, reportez-vous à la rubrique Configuration d\'une étape Utilisateur ou Initiateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation des décisions, reportez-vous à la rubrique Etapes Utilisateur et Initiateur. Pour plus d'informations sur les attributs, consultez la section Définition des attributs.

 

Note

Note :
Le statut En cours d'exécution renvoie des schémas de workflow et des schémas de sous-workflow qui ont le statut En cours d'exécution. Le statut OK renvoie des schémas de workflow et des schémas de sous-workflow qui sont en cours d'exécution et qui ne sont pas en retard.

 

Vous pouvez utiliser les parenthèses pour définir des expressions complexes. Par exemple, l'expression qui suit renvoie la valeur true si le statut du Workflow Carte est OK et si un attribut nommé « Titre » contient le mot Recherche, sauf si l'attribut nommé « Auteur » contient le nom Dupont.

  1 "Statut = OK" AND ("Titre contient Recherche") AND NOT ("Auteur contient Smith")

Vous pouvez également définir des expressions complexes à l'aide des éléments de recherche suivant :

Table des matières